Phật giáo Tạng truyền thật sự là Giác Nãng Ba, hoằng dương diệu pháp Như Lai Tạng Tha Không Kiến, hoàn toàn phù hợp với giáo nghĩa Phật giáo. Tứ đại giáo phái Hồng, Hoàng, Hoa, Bạch là Phật giáo Tạng truyền giả, tất cả các pháp nghĩa của họ đều không phù hợp với giáo nghĩa Phật giáo, cho nên là tà giáo, tà pháp.
Phụ lục 2
LE TANTRA DANS LE BOUDDHISME TIBÉTAIN, PAR SHAMAR RINPOCHE[1]
Shamar rinpoche
En réponse à certaines questions posées à Shamar Rinpoche (grande figure du Bouddhisme, Tibétain, ancien détenteur de la lignée Kagyupa, après la mort du 16eme Karmapa et avant que le 17eme Karmapa ne prenne sa place en tête de la lignée... (cf. www.shamarpa.com)), Shamar rinpoche a répondu:
"Lama Ole est venu au monastère de Rumtek au Sikkim (Inde) avec sa femme Hannah à la fin des annèes 1960's dans le but de renocontrer sa Sainteté le 16ème Karmapa et d'étudier avec lui. J'étais alors un jeune homme, juste 17 ou 18 ans, et je ne parlais pas un mot d'anglais. En ce temps-là j'étais moi-même un étudiant. En fait, la plupart des Lamas Tibétains de ce temps ne parlaient pas anglais et il n'y avait qu'un seul traducteur à Rumtek, un Docteur Boutannais, le Dr. Jigme. A Rumtek, Lama Ole a reçu plein d'enseignements de sa sainteté le 16ème Karmapa, et de Tenga Rinpoche. De temps en temps,il devait aller à darjeeling pour renouveler son permis pour le Sikkim et pendant qu'il était là-bas, il a beaucoup étudié avec Kalu Rinpoche à Sonada.
A chaque fois que Lama Ole me rendait visite, il me disait toujours à quel point c'était merveilleux pour lui d'avoir tout appris à propos de la pratique de l'union tantrique reçue de Kalu Rimpoche et de Tenga Rinpoche. Il disait que c'était simplement merveilleux. Meme si je ne pouvais pas comprendre l'anglais et qu'il ne parlait pas encore très bien le tibétain, je comprenais des mots comme: "dewa chenpo" ("grande extase") et "yabyum" ("homme/femme"), termes employés pour les déités dans l'union et la pratique de l'union, qu'il disait pendant qu'il croisait ses bras devant sa poitrine dans la position de l'union. Ensuite il serrerait hanna dans ses bras en même temps. De cette façon il combinait le mode de vie hippie et avec la conduite tantrique.
Lama Ole est venu en inde en hippie qui faisait tout avec une énergie sauvage. Bien que sa Sainteté le 16eme Karmapa l'avisait de se calmer, il ne l''a jamais critiqué directement parce qu'il était un occidental. En effet la fascination de Lama Ole pour la sexualité tantrique n'est pas exceptionnelle, la plupart des hippies qui furent intéressés par le Bouddhisme l'ont vraiment apprécié. En regard à cela, il n'est pas différent d'eux, il a simplement parlé de ce sujet à voix plus haute que la plupart des gens. Les Lamas Kagyupa ont enseignés aux hippies le plus possible à propos de la pratique Yabyum. Bien sur, ils l'ont enseignée selon les traditions tantriques anciennes et les hippies occidentaux ont compris que c'était une façon de tourner leurs désirs et habitudes sexuels en une sexualité qui ait un sens plus profond.
En1980 je suis allé aux Etats-Unis, mon premier séjour dans un pays occidental. C'est alors que j'ai su combien le Vajrayana est promu dans les pays occidentaux. J'en ai conclu que Chogyam Trungpa Rinpoche et Kalu Rinpoche était les premiers responsables pour avoir introduit les pratiques de l'union tantrique aux occidentaux. D'après moi, la philosophie de Chogyam Trungpa Rinpoche à propos des occidentaux est la suivante: ils sont hautement motivés par les désirs sexuels, vivant ainsi dans un monde de désir sexuel. A cause de cela, il a vu le tantra comme étant une pratique qui leur convenait. Quand Kalu Rinpoche a enseigné la pratique de l'union aux occidentaux, il leur a enseigné que c'était une tradition Tibétaine qu'il avait enseigné dans le Tibet de la meme façon. En outre, Kalu Rinpoche avait suivi un très haut apprentissage des enseignements tantriques. Ces deux grands personnages ont très fortement promu le Tantra en occident.
En conséquence de leurs efforts, la pratique tantrique est devenue très réputée aux Etats-Unis, au Canada et en Europe". (...)
[1] Nguồn bài viết: http://stagestantra17.e-monsite.com/pages/plus-d-infos/le-tantra-dans-le-bouddhisme-tibetain-par-shamar-rinpoche.html
Lượt xem trang: 0